chaque personnage possède 6 types de compétences qu'il développe au fur et à mesure de son éducation à yuanfen, et plus tard, une fois diplômé de l'académie :
OFF - offensif il s'agit de tous les sors sorts offensifs (hex, jinx, malédiction).
DEF - défensif on trouve là les sorts défensifs de protection et de soins
CHA - charmes sous cette famille, on trouve tous les charmes et les sorts de transfiguration
DIV - divination les sorciers sont intimement liés avec leur environnement, ce qui leur confère des atouts de perception et divination
POT - potions ce domaine de compétence détermine la réussite de la concoction de potions
COM - combat un sorcier sans sa baguette peut devenir rapidement vulnérable, c'est pour cela qu'il est essentiel de maîtriser quelques notions de combat
les points de compétence sont une illustration des capacités d'un sorcier. certains sorciers préfèreront se spécialiser dans un type de magie afin de devenir expert dans celui-ci, tandis que d'autres choisiront d'équilibrer leurs connaissances dans tous les sujets afin d'être prêts à tout affronter.
il n'y a pas une approche qui est meilleure qu'une autre, tout dépend de l'essence de votre personnage et de la façon dont vous désirerez évoluer dans le monde magique. parfois, vous sortir d'une situation vous sera extrêmement aisé parce que vous avez un bon niveau dans la compétence requise. parfois, ce sera l'inverse, parce que vous avez prilivégié d'autres compétences que celle requise. dans d'autres cas, vous vous ne serez pas assez spécialisé dans la compétence concernée.
évoluer en groupe est une solution efficace, lorsqu'on a des amis possédant des compétences que l'on n'a pas, par exemple.
les points de compétence s'acquièrent en utilisant vos gallions dans la boutique. ils coûtent de plus en plus cher au fur et à mesure que vous gagnez en niveau.
chaque type de compétence va de 1 à 100 et ces niveaux de compétence vous serviront dans une multitude de situations : dans les cours de la yuanfen academy, lors de duels, dans des events et quêtes, pendant les intrigues, etc. ils détermineront ainsi vos succès et vos échecs, et vous permettront de rebondir dans les deux cas inrp. un échec ne signifie pas la fin de l'aventure, cela définit juste la façon dont celle-ci se passe et ce qu'il va se passer en conséquence.
suivant votre niveau, vous utiliserez des dés déterminant votre réussite (ou non) ou la puissance de la compétence mise en jeu. à vous d'être futés lorsque vous utilisez vos compétences !